http://www.samtrigueret.fr.fm/

Bienvenue sur le Forum

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

cylcosport "la bossis" à royan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chantal

MessageSujet: cylcosport "la bossis" à royan   Mar 6 Mai - 10:08

Pour ma part le we s'est passé à royan et j'en ai profité pour faire une cyclosport assez connue "la bossis"........je recommence ce n'est pas honnête de ma part, c'est plutot le larron qui a fait l'occasion ...donc m étant inscrit il y a trés longtemps à cette cyclo, j en ai profité pour emmener toute la petite famille en week end !

une cyclosport c'est une épreuve chrnométrée (type course en ligne) d'une distance plus ou moins longue, celle ci fait 150 km, avec des conditions de sécurités, on va dire correct ...mais ça reste à mon avis un petit peu dangereux.
c'est une épreuve de masse par excellence dans la mesure ou elle est ouverte à tous et ou tout le monde va chercher ce qu il a bien envie d 'y trouver ... et ça marche, quelques 1 500 participants !
Il y a un scratch général et des classements par catégories.
il y a tellement de participants qu il faut s'inscrire assez tôt pour avoir un dossard tel que vous ne partiez pas trop loin des premiers. pour ma part number trois cents et quelques ...
top départ à 8 heures pétante
pour sortir de royan, gym cana entre trottoires, panneaux divers, badauds, voitures etc ....à 1500 cyclistes c'est assez imperssionnant, chutes en pagailles, à toutes les relances, à priori sans gravité, ...
A la sortie de Royan, cette "chenille" commence à s'étaler un peu plus permettant aux plus courageux de doubler mais le début du parcours n'étant pas trés selectif un paquet d environ 400 coureurs reste consitué en tête ...
il faut attendre mi chemin pour avoir les premières difficultés et des groupes se constituer ...le groupe de tête d'une centaine de coureurs est parti sans moi , snif !
je ne roule pas assez haut dans le peloton (un peu peur de frotter le gars) et je n'ai même pas vu la coupure se faire, mais bon c'est sans regret le rythme continue à être correct et j aurai surement eu des difficultés à suivre ..
en fait il faut être trés vigilent car à la moindre relance ou bordure et hop vous passez par la fenêtre ...c'est le vélo !

en faisant trés attention à l'alimentation et l'hydratation la ballade se déroule sans trop de difficulté, super soleil...même le fameux "tire cul" c'est son nom, pente à 15 % sur 300 mêtres se passe dans les premiers (du groupe) (c'est ringard le triple mais bien pratique !!)
il me reste un peu de moelle pour participer à l'allure des derniers kilos

bilan : 4h13, 15mn aprés les premiers, moyenne de 35,5 km/h, 133 ème au scratch
je suis satisfait, ...je ne reviendrai donc pas ! aux grands dames de mes filles qui ont apprécié le we :

pour les amateurs il y a la même chose dans 15 jours dans l'indre "la pierre jodet" en attendant l écureuil début septembre à la souterraine (deux parcours chrono, 110 et 160)
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

MessageSujet: Re: cylcosport "la bossis" à royan   Mar 6 Mai - 13:28

chantal, ma chantal,

il est trop tard, tu es bien passé du côté obscur de la force Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
c'est vrai quoi!!!utiliser un triple, non mais, j't'en donnerai moi d'la bosse à 20%, que dis-je, à 25 % avant d'utiliser un triple!!!

sinon, je te félicite pour cette belle performance digne d'un cycliste que tu es devenu....manque plus qu'à te raser les gambettes afro
Diamonmen

MessageSujet: Re: cylcosport "la bossis" à royan   Mer 7 Mai - 12:22

Bravo pour cette prestation cheers
Je connais le coin et n'utile pas de triple ni de double plateaux sauf pour les petits murs Crying or Very sad
Globalement avec le 52 ou le 51 on passe presque partout la bas
tout est question de puissance et de cadence .
Mais il ne faut oublier que la course faisait 150 kil et que la sagesse ( et du triple) de chantal lui a permis de faire un bon classement.

lol!
ludo3523

MessageSujet: Re: cylcosport "la bossis" à royan   Jeu 25 Sep - 13:56

T'inquiete Chantal l'annee prochaine on se la fera ensemble la bossis si tu es motivé... Pour ma part j'avais fini 85 ou 86 ou 87...et tous mes espoirs envolé sur un saut de chaine malheureux en pleine bosse...la connerie mais bon...C le jeu ma povre lucette...
Dans le meme style il y a le pierre jodet vers mai, moins dur que la limousine et l'ecureuil; ca roule fort et vite, ma preferéé dans le coin (...si il y a des amateurs pour 2009 je suis partant...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cylcosport "la bossis" à royan   Aujourd'hui à 13:43

cylcosport "la bossis" à royan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1