http://www.samtrigueret.fr.fm/

Bienvenue sur le Forum

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Tour du Beaufortain: 1ère partie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
guillaume

MessageSujet: Tour du Beaufortain: 1ère partie.   Ven 1 Aoû - 16:45

bon, qu'on se le dise avant de commencer. ce qui va suivre n'a pas pour objectif de me permettre de faire mon beau (j'ai pas besoin de ça tongue) ni de vous en mettre plein la vue. simplement, je veux partager ça avec vous (c'est beau l'hypocrisie) et surtout donner envie. allez, c'est parti !!! Wink

Etape 1: Queige-Les Chapieux
cette première partie est annoncée pour 53 km et 3700m de d+. au final, ce sera 3800 et des poussières. le réveil est matinal (4h36) et au sortir de la tente j'annonce: "le fond de l'air est frais". ce à quoi on me répond "le fond de l'ea..............vous la connaissez tous non?". effectivement, ça meule. le camping est déjà bien agité et mes deux fabuleux accompagnateurs (Morgane et Yohan, son frère) ont déjà le sourire. moi, je me force un peu...pour essayer de l'avoir.

petit à petit, l'heure tourne et on approche du départ. l'excitation et l'appréhension sont bien présentes. pour faire plaisir au coach, je me place en tête à côté des cadors: samuel bonaudo, thomas véricel (tous les deux team salomon) et surtout le flying népalais Dawa Sherpa. le départ est donné par la mairesse de queige et toute la petite troupe s'élance pour cette buccolique balade.

c'est bien comme ça qu'il fallait faire, hein coach??? Twisted Evil
et d'entrée de jeu, on commence bien: 1650m de d+ en une montée. on passe de 560 m à Queige et on va vers le col des Lacs à 2250m. la montée est longue, belle et arrivé au dessus de la forêt, on retrouve le soleil. ça fait déjà un moment qu'on le voit monter progressivement de derrière le massif du mont-blanc et du mont-blanc lui-même. la vue est magnifique. les écarts se creusent déjà bien. ce premier col est négocié correctement même si je sens poindre des douleurs aux vastes internes. je mets 1h35' env pour monter à la crête de la roche pourrie et un peu plus pour rejoindre le col qui demande de redescendre un peu jusqu'au ravito 1 puis de remonter. nous sommes à flanc. 1700m plus bas, c'est albertville (et vu d'en haut, c'est pas bien joli non plus). il est convenu que je vois mes acompagnateurs préférés au lac de St-Guérin, kilo 26. j'ai prévu 3h30 max pour m'y rendre. et je me suis gouré.
le premier arrive au bout de 3 heures (tu vois coach, elles sont pas grosses mes cuisses !!!) et moi une heure après en 11ème position. et là, je prends mon temps: changement de tee-shirt, remplissage de la poche à eau, miam-miam, bisous à ma puce, etc...
ça fait un petit moment (1h30') que j'ai des crampes, alors j'en profite pour me refaire. le temps est superbe et je me fais plaisir. ile en reste la moitié. donc la prévision du 7h30' max est oubliée. d'autant plus que la seconde partie nous promet une bonne rigolade avec le passage au point culminant de cette course à 2671m: le col du Grand Fond.
(je laisse la miniature pour que le premier ne soit pas dégoûté de la comparaison... Rolling Eyes)
et c'est reparti. on s'engage le long du lac avant de monter au cormet d'arêches puis au col du coin. donc, on va passer de 1550 à 2400. et là, c'est le drame. coup de bambou dans la montée au cormet d'arêches. c'est dur, il fait chaud, y'a pas de vent. en bref, c'est l'éclate. mais l'ultra, c'est aussi ça: apprendre à gérer les coups de moins bien et à les accepter. parce que ça revient....même si c'est long....et pis des fois ça revient pas et c'est tant pis! pale. arrivé au col, la vue est magnifique sur la Pierra Menta (c'est ça:)et quelle n'est pas ma surprise de trouver 2 vttistes qui attendent un peu mons de monde pour se faire la descente. et la descente en question, et ben jamais j'irai en vtt là-dedans, faut être fou affraid !!! dans la descente, y'a un truc marrant: d'un coupo, on tourne à droite et on monte vers le col du Bresson. ahah, j'ai trop rigolé quand j'ai vu qu'après 400m de d-on en prenait 450 puis encore 220 en positif. quelle montée de fou. des blocs énormes, des marches, des pentes à 35-40° bref, de la montagne quoi!!! et après coup, quel plaisir d'être passé là. parce que dans le moment, j'en ai chi.... comme un rat mort. leravito du refuge de presset arrive à point nommé puisque j'ai plus d'eau dans le camel. s'en suit la dernière montée, dans la pierraille et les névés. et au sommet, on débouche là dessus (mais en mieux hein !!!):
le Mont-Blanc dans les nuages, de la neige, des blocs de pierre énorme et une vertigineuse descente de 9 kil pour 1100m de d-. et dire que les cuisses chauffent déjà!!! il est prévu que je retrouve morgane et yohan dans cette descente. le premier vole, moi, je me démène comme je peux.

c'est dur, j'en ai marre, ça fait mal. on rattrape la descente (sur la route du cormet de roselend). ce kilo est interminable. puis on sort pour prendre un dernier chemin qui nous mène en lacets vers l'arrivée. je laisse passer un concurrent qui vient de me payer un coup d'eau (ça m'apprendra à ne pas fermer moi-même cette poche à eau aux ravitos) et j'en arrive, fatigué mais content.

une question reste cependant en suspend: comment faire pour courir demain ? Suspect

fin de cette première partie. place à la récup. visite chez l'osthéo qui m'explique pourquoi j'ai eu des crampes pendant 6h (des soucis intestinaux ne me permettaient pas d'assimiler convenablement les ravitos pris), bonne bouffe malgrè la présence de quelques glands (inévitable, même dans un peloton de 160 coureurs) et ensuite aulit à trois dans une deux secondes pour deux personnes. c'est là:

la suite demain...bisous mes poulets.
Revenir en haut Aller en bas
simon

MessageSujet: Re: Tour du Beaufortain: 1ère partie.   Sam 2 Aoû - 21:27

Salut Guillaume!
Toi t'es vraiment un malade!!c'est d'ailleurs pour cela qu'on t'aime tant. Sérieux, vraiment respect à toi, t'es vraiment un grand monsieur d'avoir terminé, et en plus à une superbe place, cette épreuve énorme!
Tu mérite presque même de l'admiration, la même admiration que j'ai pour les finishers à Embrun... alors Philippe tu sais ce qu'il te reste à faire...
A très bientôt
Simon
Pinky

MessageSujet: Re: Tour du Beaufortain: 1ère partie.   Lun 4 Aoû - 12:49

Ne t'inquiète pas Simon....dans ton genre tu n'es pas mal non plus...
Quand je pense que Pinky a couru avec Flo dans ces coins là...Il y a un siècle ou deux.
Moi la photo que je préfère c'est ou il y a Morgane qui a froid.
Il y en a une ou le gars dès le matin se touche les c...... parce qu'elles sont toutes petites et qu'il balise....
Je te confirme que tous les glands n'étaient pas là car le beauf n'est pas venu.
Vite la 2ème partie!
nicorapido

MessageSujet: Re: Tour du Beaufortain: 1ère partie.   Mar 5 Aoû - 12:26

Gros respect Guillaume, c'est du très lourd!!
Les Templiers à côté, c'est pour les enfants de coeur!!
Quand on sait tout le boulot qu'il y a derrière pour y arriver!!!
Mais faut vraiment être givré!!
Et je confirme que tous les glands n'y étaient pas...
Pinky

MessageSujet: Re: Tour du Beaufortain: 1ère partie.   Mar 5 Aoû - 21:14

Nico ne regarde pas trop les photos du trail......
chantal

MessageSujet: Re: Tour du Beaufortain: 1ère partie.   Mer 6 Aoû - 12:57

super guigui
merci pour cette restitution et ces images ....
j'attends la suite (ou la "chute") avec impatiente ... flower

ps : quand je pense que j'ai perso du mal à monter d une seule traite
à l'antenne ....... tongue
nicorapido

MessageSujet: Re: Tour du Beaufortain: 1ère partie.   Jeu 7 Aoû - 21:19

ca donne envie quand même...
guillaume

MessageSujet: Re: Tour du Beaufortain: 1ère partie.   Dim 10 Aoû - 10:32

chers camarades, merci de vos réponses.
la suite va suivre mais depuis l'autre jour, un petit séjour dans les pyrénées est passé par là (je vais aussi vous mettre des tofs maintenant que je sais faire).
nico, n'écoute pas le scotch et reviens vers le trail. c'est plus joli!
Samantha

MessageSujet: Re: Tour du Beaufortain: 1ère partie.   Lun 11 Aoû - 15:32

C'est magnifique, encore mille bravos à toi Guigui.
Pour faire un truc comme ça, il faut en plus d'être solide dans les jambes, être super fort dans la tête Mad ...et cela ne m'étonne pas de toi.

Vite la suite!
Pinky

MessageSujet: Re: Tour du Beaufortain: 1ère partie.   Lun 11 Aoû - 21:01

Tu voulais dire solide dans la tête et super fort dans le jambes...
Diamonmen

MessageSujet: Re: Tour du Beaufortain: 1ère partie.   Jeu 14 Aoû - 14:15

Bon on attends la deuxieme partie... et le BILAN
Trés bien le CR ...
Sinon, je le fait de façon écrit "re-félicitation" pour cette performance ( et d'associer ton entourage a cette réussite)
Cela démontre s'il fallait encore le démontré de la solidité mental du gayard et des possibilités physiques du garçon.
Comme quoi, petit département, petit club, petit moyens, peu( j'allais pas mettre petit) de licenciés tri MAIS de grandes exeptions... Hein, Simon, Guigui et Philippe... (je ne puis citer tout le monde je suis quant meme au taf).

PS: Simon pense a mettre toi aussi le cr du VAL D'ARAN
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tour du Beaufortain: 1ère partie.   Aujourd'hui à 8:59

Tour du Beaufortain: 1ère partie.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1