http://www.samtrigueret.fr.fm/

Bienvenue sur le Forum

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Half Ironman Les Angles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Samantha

MessageSujet: Half Ironman Les Angles   Lun 20 Juil - 17:49

Laughing Félicitations à notre Guigui pour sa 67ème place (sur plus de 200) en 5 HR 24 mn (son objectif était moins de 6 hr).

Encore bravo bounce
Revenir en haut Aller en bas
chantal

MessageSujet: Re: Half Ironman Les Angles   Mar 21 Juil - 9:58

bravo à Guigui cheers
je suis sur qu'il a même trouvé le temps de parler avec les autres concurrents !
j'ai hâte de voir le détail ...pas encore sorti sur le site
et le CR !
Diamonmen

MessageSujet: Re: Half Ironman Les Angles   Mar 21 Juil - 10:49

C'est la
69 CLAVE Guillaume SAM GUERET TRIATHLON 290 5:24:42,3 50 / MSE 0:29:32 01:33 26 0:02:22 3:07:03 28,87 62 0:02:18 1:43:27 12,24 111
ou sur chronoweb depuis dimanche.
Le guigui a des nageoires qui poussent car il sort 26 de l'eau ( normale on ne peu parler dans l'eau).
Beau temps vélo .... mais as du parler dans les bosses tongue
Pour la cap... la il du ce ratrappé et discuter clown
Belle course cheers on attend le cr avec impatience
guillaume

MessageSujet: Re: Half Ironman Les Angles   Mar 21 Juil - 23:28

merci beaucoup mes lapins, vous êtes des amours !!! Embarassed
vous avez ici les temps qui sont visibles là en détail: http://www.chronoweb.com/ (rubrique triathlon de garotxes). avant de vous mettre quelques clichés demain, je vous fais un cr en diagonale car j'ai la flemme de faire plus long.

après un altriman couru la veille dans des conditions s'améliorant au fil de la journée, cet half s'annonce sous une météo parfaite. le lac a fraichi un peu mais on sent que le soleil va vite venir nous réchauffer. on ne capte rien du briefing du fait de la sono défaillante et au coup de pistolet, c'est parti. pas spécialement de baston, un démarrage moyennement rapide et vite je reprends des gus partis trop vite (vous inquiétez pas les gars on fait tous cette erreur...même plusieurs fois pour certains Rolling Eyes ). la première bouée (env à 1000m) me semble inaccessible mais, finalement elle va arriver. à ce moment, ile ne reste donc plus qu'une petite longueur et le grand retour vers le parc. je prends mon mal en patience et navigue comme une truffe (vous ferez la coûteuse expérience chez vous...et oui, une truffe ne va pas droit !!!) pour finalement sortir de l'eau dans un état correct. je galère un peu avec mon zip, me fait passer par une fusée puis entends un spectateur dire au gonze juste derrière: "bravo bébèrre, t'es 26 !". ce n'est que sur le vélo que je prends toute la mesure de cette sentence quasi divine à mes oreilles et en tire la conclusion suivante: je suis un vrai requin... Evil or Very Mad ...ouh là, ça n'a pas nagé bien vite ! je prends mon temps à T1, comme d'hab, perds qques places et cours sous les pins puis sur le tapis pour enfourcher mon bike. au passage, je vous évite le poste entier que je pourrais faire sur le matos entrevu sur l'épreuve Shocked Shocked Shocked !!! me voilà donc parti pour ces deux belles bouclettes. première surprise, le départ n'est pas conforme à ce que nous pensions avec yo et ce premier faux-plat me voit déjà dépassé par les brutasses (que je reprendrai en bosse Twisted Evil ... seulement pour certaines d'entre-elles Evil or Very Mad ). me v'la donc dans ce premier col reconnu two times with yo. premier constat: j'ai toujours du mal à trouver mon rythme. deuxième constat: je vais un poil moins vite que lors de la reco...sympa la nat mais ce n'est pas ce que j'avais prévu. je me pèle les orteils vu que j'ai décidé de ne pas mettre les chaussettes à T1. la descente se fait elle un peu plus vite que précédemment et dans le second col qui se fait en trois paliers, yo me rattrape et me double. oui, oui, vous lisez bien, j'étais devant lui !!! cheers car il était malade depuis 3 jours et a essayé qd même de prendre le départ et de s'économiser en nat (et je vous livrerai la suite plus tard). notre écart est constant jusqu'à la descente où il prend de l'avance et où 3 fusées espagnoles avec cintre chronos et jantes (très) hautes me dépassent également. cette fin de tour se fait correctement et mon manque de puissance m'apparaît toujours aussi flagrant !
fin du premier tour durant lequel je n'ai eu de cesse de me répéter que le partie vélo commencerait au second tour.
fin de la première partie durant laquelle je n'ai eu de cesse de me répéter que j'irai au lit à la fin du premier tour vélo.
bonne nuit ! drunken

Dernière édition par guillaume le Jeu 23 Juil - 15:20, édité 1 fois
chantal

MessageSujet: Re: Half Ironman Les Angles   Jeu 23 Juil - 11:12

nous ne savons pas ce qui s'est passé en course à pieds mais
1'32/100 en nat !!!!!!!! chapeau !
flower

dis donc lolo ton cousin était en forme !
guillaume

MessageSujet: Re: Half Ironman Les Angles   Jeu 23 Juil - 15:58

tout de suite la suite.
voici donc le début de la partie vélo. les 5 premiers kilos sont roulants et certains en profitent: prolongateur, jantes hautes, vélo de tri. ça envoie les watts et moi je fais de mon mieux mais ce n'est pas mon fort. certains blaireaux en profitent pour drafter Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad . j'attends de les voir essayer de faire de même dans les bosses Twisted Evil . et cela ne se fait pas attendre: le plus costaud des deux est planté direct et je fais pour une fois preuve de retenue et me contente de le dépasser avec le sourire. le second est plus long à reprendre et se met direct dans ma roue. là encore, je lui indique, avec retenue:"putain, c'est sans drafting. tu sais pas lire un règlement !" ce à quoi il me répond:"ça va , y'a même pas de vent." Shocked du moins, c'est ce que j'ai compris. je ne le reverrai que plus tard (sur la càp). me voilà donc dans mon second tour où le rythme est identique au premier, comme je le souhaitais. le premier col passe bien. le second est en trois paliers, dont le dernier est pour moi le plus dur. et c'est là que je coince un peu et vais un peu moins vite. dans cette partie, un âne (slt le troisième que je croise, c'est peu) vient à ma hauteur et me demande: "combien t'es sorti de l'eau ?" "je ne sais pas" (je sais, ce n'est pas tout à fait vrai...) "combien t'as mis en nat ?" "je ne sais pas non plus" (et là, c'était vrai !) "moi je suis sorti 170ème !". ce à quoi j'aurai du lui répondre "tu veux une médaille pour ta remontée en vélo ?". vient la fin de ce second tour. je traverse les angles, commencent à me concentrer sur la càp, à prévoir mon temps. j'aperçois le carrefour où je vais tourner à gauche pour rentrer au parc et là, un bénévole me fait signe de continuer tout droit. je me dis, non, c'est à droite. mais il insiste. alors je poursuis et comprends vite (en vérifiant sur mon compteur) qu'il en manque un bout et que l'on finira en faux plat montant. je me reconcentre et me parle à voix haute sur le vélo geek scratch .enfin, je prends ce faux plat et me dirige vers le parc. je cours nu pied ou avec les cales ??? j'opte pour la seconde option ! pied gauche nickel.pied droit nic%µ*$ Evil or Very Mad bordel, mais c'est quoi ça. la ligne approche alors je force un peu et me rappelle que j'ai eu il y a peu une entorse et m'en faisant une petite...oui, oui, vous lisez bien...une petite entorse. je me suis fait mal en décalant. quel gland ! (et je ne dis pas cela pour la rime.) j'entends et je vois morgane et suzon qui m'encouragent (et que j'avais déjà entendu en sortie de nat) et je sais que morgane s'interroge pour ma càp. courir avec les cales sur ces racines me fait mal à la cheville et je lance volontiers qques belles injures. je prends mon temps à T2 (je préfère dire cela car si je dis que j'ai fais au plus vite, on va se moquer de moi) et pars avec ce mal de chwille. je pars avec 1h50 en tête, soit un peu plus de 12 à l'heure. le premier kilo se fait avec la cheville douloureuse et les crampes aux vastes internes. mais, c'est moins sérieux qu'à lavault. je suis un poil au dessus du rythme et commence à perdre qques places. je me ravitaille bien, ne discute même pas Shocked Very Happy (si, si, je vous jure !) et fais ce tour à mon rythme. le passage vers l'arrivée me met un coup au moral et les jambes commencent vraiment à faiblir. j'ai la satisfaction d'entendre que le premier va arriver et qu'il ne m'a donc pas repris. les premiers kilos sont durs et je commence vraiment à avoir faim. je ne veux pas des gels que j'ai à la ceinture. je me rue sur les bananes et les oranges (1 de chaque à chaque ravito) et commence à me fixer des points à atteindre et à ne pas lever la tête tant que je n'y suis pas. une féminine espagnole me dépasse (elle est 2 ou 3 et est sur son premier tour; la première part à pied quand j'attaque mon tour 2). j'essaye de l'accrocher en vain. son sparring Evil or Very Mad la motive et elle semble vraiment dans le dur mais va apparemment faire les deux tours comme ça. je ne sais pas si cela vient des ravitos mais les 5 derniers, je me refais un peu et réaccélère (au moins de 12 à 12,5 ! whaouh !!! impressive !!!). je reprends la concurrente espagnole et me fais passer juste après par un avion qui me permet d'accélérer dans le dernier kilo. c'est celui devant moi au scratch, jetez un œil à son temps à pied. vous comprendrez pourquoi je parle de fusée à ce moment là. j'arrive sur la ligne et cherche morgane et suzon pour franchir la ligne avec la doudou (image qui m'a bien aidé à tenir) mais, personne. je franchis donc la ligne sans connaître mon temps et récupère mon tee-shirt, et mes esprits. le redbull proposé ne me tente pas du tout (même gazé, faut pas déconner !) et je cherche. toujours personne. je commence à m'inquiéter et pense à yo. pourvu qu'il ne soit pas tombé, ou qu'il ait fait un malaise. je vais au parc, son biclou est là. je retourne vers la ligne et trouve enfin morgane qui me rassure et m'indique qu'il a quand même fait un tour à pied avant de jeter l'éponge Shocked Shocked Shocked . sans déconner, il a la tête dure. aller jusqu'à la moitié de la càp alors qu'il a hésité à prendre le départ et qu'à vélo il a vraiment souffert...une vraie tête de pioche ! je lui souhaite maintenant d'apprendre de cet échec (car il y a toujours à apprendre de ces situations.).
voilou pour ce cr. je ne vous cache pas que je suis content et déçu à la fois. cela reste une bonne expérience. je préfère vraiment le trail mais je le referai quand même, rien que pour partager d'autres moments avec ma famille (et je l'espère avec certains d'entre vous) mais aussi pour continuer à progresser en vélo et pour enfin pouvoir courir correctement sur un enchaînement.
yo.
yaume
clown

les tofs ce soir !

Dernière édition par guillaume le Jeu 23 Juil - 22:52, édité 1 fois
nicorapido

MessageSujet: Re: Half Ironman Les Angles   Jeu 23 Juil - 17:29

Superbe Guillaume!
Quelques tridouziens y étaient et c'est vraiment énorme ce que vous faites!
Bande de dingues!
guillaume

MessageSujet: Re: Half Ironman Les Angles   Jeu 23 Juil - 22:29

voici qqes tofs (merci à morgane):

petit entraînement entre amis....

guillaume

MessageSujet: Re: Half Ironman Les Angles   Jeu 23 Juil - 22:34

ET MAINTENANT, PLACE AUX HOMMES GRENOUILLES ( mais où est samantha notre sauveteur de l'armée!,)

euh.... non pas celles-là

Dernière édition par guillaume le Jeu 23 Juil - 22:47, édité 1 fois
guillaume

MessageSujet: Re: Half Ironman Les Angles   Jeu 23 Juil - 22:38

le p'tit yo a tjs mal au ventre et ça va malheureusement continuer.... dommage. il prendra sa revanche sur la prochaine course...... on a pas intérêt à y aller!!!!

Dernière édition par guillaume le Jeu 23 Juil - 22:46, édité 1 fois
guillaume

MessageSujet: Re: Half Ironman Les Angles   Jeu 23 Juil - 22:44

guillaume

MessageSujet: Re: Half Ironman Les Angles   Jeu 23 Juil - 22:54

merci à ma grenouille préférée d'avoir fait ces messages pendant que je ma lavais le bou.....................................................c !
Samantha

MessageSujet: Re: Half Ironman Les Angles   Ven 24 Juil - 9:26

Sympa ce compte rendu, merci aussi à la photographe.
chantal

MessageSujet: Re: Half Ironman Les Angles   Ven 24 Juil - 11:32

merci pour le cr guigui
et bravo pour ta course
le résultat est quand même satisfaisant !
Je te rejoins complètement, à mon modeste niveau, concernant les suceurs de roues .....bien sur y a un règlement à respecter et ils ne jouent pas le jeu, mais en plus c'est une attitude hyper égoiste car cela nuît clairement à la performance de celui qui est devant.
Même sans vent le bénéfice d'être derrière est considérable
ludo3523

MessageSujet: Re: Half Ironman Les Angles   Ven 24 Juil - 13:20

Bravo Yaume pour ta perf nage et velo cheers
a pied c'est clair qu'avec une cheville en vrac ca doit etre plus tendu...
et puis le cadre avait l'air super...
Pinky

MessageSujet: Re: Half Ironman Les Angles   Ven 24 Juil - 20:33

Bon si j ai bien compris, les enchainements ce n'est pas terrible.....Quand je pense qu'il faut même que je lui fasse travailler ça aussi....
Stop le vélo dès que tu en fais, tu chopes une mentalité de débile. A lire ton cr.
Bon les gars vous avez vu, il préfère nettement le trail. Alors oublier le tri.
Pinky

MessageSujet: Re: Half Ironman Les Angles   Ven 24 Juil - 20:40

Ouais bon c'est bien quand même Guigui....enfin pour les photos.
Bon je vois que l'Aveyronnais vient sur le forum. Il faut savoir qu'avec ses gus du cplp, ils ont gagné Marvejol-Mende en équipe.
Au fait la dernière de Chantal, il est venu jeudi soir, il a vu 3 gouttes de pluie et il est parti en promettant de revenir tous les jeudis à l'entrainement. Promesse d'ivrogne disent certains, menteur disent d'autres. Moi toujours Zen je veux voir pour le croire comme St estomac.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Half Ironman Les Angles   

Half Ironman Les Angles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1