http://www.samtrigueret.fr.fm/

Bienvenue sur le Forum

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Raid SFR 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
guillaume

MessageSujet: Raid SFR 3   Dim 15 Avr - 21:27

allez, c'est parti mon zizi!!!
comme promis, je m'attelle au compte-rendu du raid que nous avons fait samedi 7 avril avec jérôme CO2 et gaby.
nous voilà rendu au plan d'eau de Jonas, non loin d'Ambazac et de la boîte de jazz. le soleil brille, la température va monter et gaby sourit de se retrouver au milieu de tous ces étudiants fougueux et joyeux.
nous allons sous le chapiteau pour régler nos inscriptions: 25€ par tête de pipe........chéros le raid!! puis nous passons à côté pour les vérif techniques. retour aux autos pour récupérer nos montures (non, nos femmes sont à la maison!! hormis la mienne qui est la plus merveilleuse du monde, depuis le temps que je vous le dis) où nous récupérons également nos casques et autres outils de réussite. tout est ok donc nous partons nous changer.
arrive l'heure du briefing. réalisé par l'étudiant le plus rébarbatif de france, nous n'entendons rien et préférons sourire des mines joyeuses et affolées des autres concurrents qui sont, ma foi, bien jeunes.....je ne suis pourtant pas si vieux que cela.
arrive l'heure du départ. du bon, du gros, du lourd: un terrain de foot (plein de trous) à traverser avec les calles de VTT au milieu d'une foule d'énervés. après 250m, le cardio est au taquet, nous anfourchons nos vélos.
section 1: VTT, 21 km.[/b]
nous partons dans le paquet de tête, jérôme, moi-même et gaby (dans l'ordre). on essaye de se regrouper mais nous ne voulons lâcher la tête et rapidement une magnifique bosse arrive. les écarts se creusent rapidement, gaby est de la couleur d'un gyrophare sur le point d'exploser (eh,eh, ce n'est pas permis à tout le monde de passer plus de 10' de montée à 96% de sa FCM). puis, arrivés en haut, à Grandmont, l'équipe de tête file et nous en profitons pour nous regrouper. après une montée, et quand tu es au plus haut, il faut redescendre. et là, c'ets votre fidèle narrateur qui est à la rue: des gros caillous, un vélo qui craque, une fusée qui passe (je comprendrai plus tard qu'il s'agit de gaby) et jérôme qui me confirme que j'ai des progrès à faire. puis tout cela continue et ramène son monde au parc où nous entrons troisième.
section 2: canöé, 5km.
voilà bien ma section préférée. je rame au coeur, gaby est barreur et jérôme est devant. deux fois la même boucle qui ne mérite pas d'intêret particulier, un maintien en troisième position et les fesses et les pieds au frais. gaby se refait la cerise et moi je ne parle plus.
section 3: VTT, 11km.
c'est reparti et un regard échangé avec gaby nous fait comprendre que le gars de creuse ox est remonté et qu'il va falloir suivre. une fois repris les gars de xraid 87 -"faut pas déconner, ils n'allaient quand même pas nous battre" je vous laisse deviner de qui est cette citation- le rythme est pris et ça se passe tranquillement: env 90% de FCM. une jolie descente et là, le passage des mollets qui brûlent: une bugne en deux parties sur un parcours d'enduro. nous ne pouvons couper au meilleur du VTT: le portage. jérôme est loin devant, gaby préfère pousser, moi je porte tel un cyclocross man (l'allure en moins) Mad . puis cela redescend et nous rentrons au parc, seconds.
section 4: CO pédestre, env 10km.
une transition un peu laborieuse et la sortie de l'accessoire préféré de gaby: l'élastique de traction!!! jérôme oriente sur carte IGN et pars bien vite à nôtre goût. les crampes arrivent vite sur mes petites cuisses et gaby me tracte autant que je le tracte. puis je me refais la cerise et aide gaby de mon mieux. un passage dans les balais (les genets) où gaby nous fait le coup de la momie : "je ne pouvais plus bouger les jambes. impossible de lever un jambe". à noter que jérôme c'est un peu enflammé sur ce tout-terrain mais sans cela, nos belles gambettes n'auraient pas été égratignées. puis on repart sur le bitume -beaucoup trop de bitumes sur cette CO- pour monter à la balise culminante. vient ensuite la redescente où nous poinçonnons ce qui est à poinçonner. gaby s'amuse à voir les étoiles et à avoir un léger voile blanc devant les yeux. et en plus, non content d'être plus lourd que jérôme et moi (non, pas réunis!!!) il passe son temps à bouffer!! ah, ça, on ne l'entend pas. par contre, on entend bien les emballages qui s'ouvrent sans cesse. cela ne nous empêche pas de rejoindre l'arrivée en deuxième position.
dénouement
je me dépêche, je dois aller au lit.
les premiers (les champions de france étudiant en raid SFR l'an passé) ont loupés une balise sur la section 1 (comme beaucoup). l'organisation pense que c'est de sa faute: balise trop difficile. les équipes qui l'ont prises ont une bonification en temps. nous avons gagné.
je vous embrasse. je posterai d'autres CR en temps voulu comme par exemple celui du championnat régional de CO, longue distance, ce matin où il y a encore de quoi bien rigolé.
longue vie à tous, vive nous!!!
cheers cheers cheers
scratch
Revenir en haut Aller en bas

Raid SFR 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1